9 Nov
influencers_oct2016_FR_C

« Les influenceurs sont les nouvelles marques »
– FORBES

« Les consommateurs sont véritablement en train de changer leur façon d’interagir
avec les marques. Ils sont très engagés sur les médias sociaux. »
– L’OREAL

« Une chose est sure : le marketing d’influenceurs a de beaux jours devant lui »
– VARIETY

 


 

Pas une semaine ne se passe sans qu’un influenceur ne s’affiche dans les gros titres de la presse internationale.

Les marques emboîtent le pas aux medias, conscientes que ce nouveau marché est à saisir sans faute. En octobre 2016, des institutions tels que Google, Puma, CoverGirl et L’Oréal ont effectué des changements radicaux quant à leur stratégie qui s’aligne maintenant avec la popularité grandissante des influenceurs.

Une étude menée par Tomoson en 2015 révèle que « pour chaque dollar investi dans le marketing d’influenceurs, les compagnies font un bénéfice de 5,50$. »

Quand vient le temps de prendre une décision d’achat, les clients se tournent dorénavant vers les médias sociaux plutôt que vers la publicité traditionnelle. La génération Y – les consommateurs avertis d’aujourd’hui et de demain – veulent du contenu sur mesure. Les influenceurs l’ont bien compris.

 


Influencers
noun pl. /ɪnfluənsə(r)z /

Personnes ayant le pouvoir d’influencer des décisions d’achat en raison de leur autorité,
de leur savoir, de leur statut ou de leurs relations.


 

 

En juin 2016, fidèle à sa réputation d’avant-gardiste, l’agence canadienne Dulcedo Management ouvrait sa propre division d’influenceurs.

Cinq mois plus tard, elle figure parmi les plus importantes agences d’influenceurs au pays.

Avec des contrats pour des marques telles que L’Oréal, Vichy, Coca-Cola, Shoppers Drugmart, Dove et Google, l’agence canadienne est plus que jamais un joueur clé du marketing d’influenceurs.
Dulcedo Management représente 45 influenceurs de haut calibre et de tous les milieux, pour une impressionnante force de diffusion de plus de 13 millions d’abonnés.

L’icône du fitness Marc Fitt, les skieuses olympiques Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe, l’icône culturelle Zombie Boy ou encore la célèbre YouTubeuse beauté Melissa Merk – pour n’en nommer que quelques uns – ont activement modelé le visage du nouveau marketing canadien.

Dulcedo Management est fière de sa sélection d’influenceurs brillants et hautement professionnels. L’agence va même jusqu’à mener des campagnes aux quatre coins de l’Amérique du Nord avec des influenceurs représentés de manière non-exclusive.

Rien n’est hors de portée.

Pour plus d’information:
Benjamin Carter
Directeur de la division influenceur
benjamin@dulcedo.com
1.514.312.5272

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